10 POINTS FONDAMENTAUX POUR OUVRIR UNE YAOURTERIE
  1. CONNAÎTRE LE PRODUIT
    La base pour le démarrage d’une activité de succès est la connaissance approfondie du produit que l’on souhaite vendre. Dans le cas d’une Yaourterie il peut être utile fréquenter un cours pour apprendre les bases de la glacerie et de la yaourterie, ou contacter un Chef ou le bureau export du groupe PreGel® afin de recevoir toutes les informations.
  2. CRÉER UN BUSINESS PLAN
    Rédiger un projet c’est un une étape fondamentale pour le concrétiser et pour acquérir une idée cohérente et précise du plan d’action. Le Business Plan devra comprendre le concept – l’idée générale – et les objectifs spécifiques que les clients désirent atteindre, aussi bien qu’une liste de tous les éléments nécessaires pour la réussite du projet et une évaluation précise de la durée de chaque phase. Grâce à l’expérience gagnée pendant si bien d’années d’activité dans le secteur, PreGel® est en mesure d’offrir une assistance et du soutien dans cette délicate phase initiale, tout en orientant les clients dans la bonne direction afin qu’ils trouvent une réponse à tous leur doutes.
  1. POSITION
    Le facteur clé du succès d’une activité commerciale c’est sa position, particulièrement pour les endroits destinés à la restauration rapide, comme les Yaourteries. Il faut choisir des zones à fort trafic, zones de passage, fréquentées surtout par les jeunes, qui restent la cible principal pour ce genre de produits. Quelques exemples? Les centres commerciaux et les cercles sportifs, les multiplexes, les groupes scolaires et les centres historiques, aussi bien que naturellement les localités touristiques, les parcs et les jardins, les gares de train et les gares routières, les aéroports et les centres d’affaires. L’endroit ne doit pas être très grand, si le projet prévoit des sièges l’espace nécessaire sera a peu près 40/50 m², y compris un laboratoire séparé, mais l’espace peut être beaucoup plus réduit pour une pointe de vente de produits à emporter ou un kiosque dans un centre commercial.
  2. PRODUIT
    Un produit de haute qualité c’est une condition sine qua non pour assurer un succès durable parmi les consommateurs. Ce résultat est atteignable par une sélection scrupuleuse des matières premières à partir de celles fraîches (comme lait, yaourt et fruits) aux produits professionnels pour la production de Frozen Yoggi. Pour ces derniers, l’expérience de PreGel® est synonyme de sûreté et tranquillité, puisque le dévouement et la recherche constants de PreGel® garantissent des produits de qualité sans pareil et avec un goût inimitable.
  3. ÉQUIPMENT
    L’équipement nécessaire pour la préparation du Frozen Yoggi n’est pas très encombrant et peut être placé dans un petit laboratoire derrière la salle. L’équipement minimum prévoit, pour la partie ouverte au public, une vitrine réfrigérée pour exposer les différentes décorations, nappages et enrobages pour le Frozen Yoggi et une machine professionnelle pour la glace soft pour la préparation de ce produit. Pour le laboratoire derrière la salle destinée au public, au contraire, l’équipement est constitué d’un large armoire frigorifique pour la conservation des matières premières, un évier, un lave-vaisselle, une table de travail et des rayons de stockage à étagères pour les produits. L’équipement complémentaire, comme machine à smoothies, machines à granité, ou éventuellement plaques à crêpes et gaufriers revêtent une grande importance.